Catégorie: Voyage en Nouvelle Zélande

01.04.06

Permalink 09:06:17, Catégories: Voyages, Voyage en Nouvelle Zélande, 719 mots   French (FR)

A week in New Zealand (Part 3) - Queenstown!

Nous revoici partis sur les routes néo-zélandaises avec cette fois-ci pour destination, la plus belle ville, enfin... plutôt la ville située dans le plus bel endroit (avec Milford Sound), Queenstown!!

En chemin, autres rivières "laiteuses" provenant certainement des glaciers que nous venons de quitter, puis d'autres massifs montagneux différents du Canterbury, mais tout aussi beaux.

Puis nous nous arrêtons à une vue, où sur une plage lointaine se trouve une colonie de lions de mer (les points/ traits noirs sur la plage de la photo zoomée :-)).

Puis nous nous arrêtons près de cascades assez gigantesques (voir comment je suis minus à côté :-)), les Thunder Creek Falls tombant dans la Haast River. Par contre cela fait partie des endroits où il y avait les méchantes Sandflies...

Une photo de quasiment tout le groupe!!



Eh eh... je n'aurais pas dû autant traîner pour mettre ces photos car j'ai réussi à oublier le nom des coréennes!!!
Mais donc de gauche à droite je dirais tout de même:
Susannah (irlandaise), Gavin (australien), Ian (canadien), Natalie (anglaise), Sandra (suédoise), Andrea (canadienne), devant elles les 2 coréennes (?? et ?? :-)), Chantel (australienne --> guide des japonais à Ayers Rock :-)), Shane (notre guide qui est australien), Alex (coréen), Natalie (canadienne), Jasmeen (indienne), moi-même (français) et Kerti (indienne).
Tout ce petit monde était vraiment super sympa!!

Puis nous commençons à découvrir les paysages entourant Queenstown avec le Lake Hawea! Vraiment magnifique!!! (surtout les 2 photos du bas je trouve)

Une barrière assez étrange sur la route... Une dame aurait oublié son soutien-gorge et les habitants l'aurait suspendu à la barrière au cas où elle repasserait, mais ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'est que les touristes se mettent à faire de même avec les leurs!!

Et nous voici arrivés à la Queenstown Lodge, la vue de notre chambre et depuis le restaurant sur le Lake Wakatipu est assez impressionnante!!

Queenstown est dite la capitale des sports extrêmes de l'hémisphère sud. On peut en effet y faire un nombre d'activités à risque assez impressionnant :-):

avec en particulier les Bungy Jump (saut à l'élastique) en étant attaché aux pieds ou aux hanches, à partir d'un pont, au-dessus de Queenstown, au bord de falaises..., ou bien le Canyon swing: en "balancement latéral" :-), on peut aussi faire du Rafting, du River Boarding (ce que j'ai fait, voir le prochain post), du Jet Boating sur la Shotover River, du parapente (paragliding), hang gliding, fly by wire, ou bien le must (en prix aussi :-)) sauter en tandem d'un avion: le skydive ou bien moins risqué, des balades en Kayak, à cheval, en vélo, à pied...

Le premier jour à Queenstown avec Natalie nous décidons de prendre la Gondola afin d'avoir une vue d'en haut, et franchement nous n'avons pas été déçus!! on y a même passé l'après-midi entière!



Un des nombreux Bungy Jump de la région, celui au-dessus de Queenstown:

Arrivés en haut, la vue est magnifique, c'est l'endroit avec Milford Sound que j'ai préféré point de vue paysages.


Puis voyant que certains montent encore plus haut pour redescendre en luge sur piste (voir ci-dessous),

nous nous aventurons dans les hauteurs et découvrons un chemin à travers une zone boisée qui nous mène au Parapente take-off site, la vue y est superbe.

Assis où j'étais sur la 4ème photo, j'avais l'impression d'être en haut d'une montagne à contempler le reste du monde, c'était assez impressionnant!!

Quelques petits panneaux nous renseignent sur les explorateurs ayant mis pour la première fois les pieds ici. Si vous voulez jouer à "Où est Charlie?" ou plutôt "Where's Wally?", je suis sur la 2ème photo, mais je doute que vous me trouviez!!, sinon, chapeau!!! Eh oui avec la baisse de résolution de mes photos, je fais un peu pixel rose, mais on peut me voir, je vous assure!!! Maman sait où je suis, si elle s'en rappelle :-), quant aux autres, je serai curieux de voir si vous me trouvez :-)!

D'autres vues lors de notre redescente, j'adore ces vues...

Même le Botanic Garden où nous avons fini l'après-midi était assez sympa je trouve.

Puis sur le chemin longeant le Botanic Garden et le lac...

Liens vers les photos

354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 350 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400

Permalien

12.03.06

Permalink 10:28:57, Catégories: Voyages, Voyage en Nouvelle Zélande, 1267 mots   French (FR)

Special Lord Of The Rings (and Finding Nemo)

Remarque: La plupart des photos de ce post ne sont pas de moi et appartiennent donc à leurs éditeurs respectifs...

J'ai décidé de faire un post rien que sur les endroits où je suis allé et qui ont servis au tournage du film Le Seigneur des Anneaux, car cela regroupe plusieurs endroits à la fois et sinon tout aurait été éparpillé à travers mes posts.

Ce post n'a pas été évident à faire, car notre guide n'était pas trop dans le "trip" Le Seigneur des Anneaux. En effet pour lui tout cela n'était que commercial et il était un peu scandalisé de voir des touristes dépenser de grosses sommes d'argent pour des tours en NZ basés uniquement sur la visite des sites du film, d'autant plus que maintenant les décors ont été retirés. La NZ a en effet demandé à ce que les sites du tournage redeviennent dans l'état naturel dans lequel ils étaient avant le film, ce que je trouve tout à fait normal. Cependant notre guide n'a donc pas fait énormément d'efforts pour nous indiquer les lieux où le film a été tourné. J'ai donc été voir moi-même dans les magasins spécialisés de Queenstown si les lieux qui faisaient partie de mon tour en NZ faisaient également partis du film.

Remarque sur Némo

En effet je sais qu'après quand on revoit le film, cela nous fait bizarre car l'on a vu en réalité les lieux où les scènes ont été tournées et donc cela nous parle encore plus. En effet je dis cela car j'ai déjà ressenti cela pour un autre film: Finding Nemo de Walt Disney. Eh oui, la 1ère fois que j'ai vu ce dessin animé, j'avais bien aimé mais quand je l'ai revu ici en Australie, cela ne m'a pas fait du tout la même impression. Je l'ai trouvé encore mieux car de nombreux détails m'ont sauté aux yeux. En effet le père de Nemo va voyager de la Grande Barrière de Corail jusqu'à Sydney... endroits que je connais donc un peu mieux maintenant.

Les détails qui m'ont fait drôle étaient par exemple que j'avais vu des poissons clown (qui se cachaient dans des anémones de mer) et la Grande Barrière de Corail du début du film en vrai à Cairns, que le guide qui prenait des photos était en quelque sorte comme le plongeur du dessin animé (sauf que le guide ne capturait pas les poissons). Puis alors que le père de Nemo se met à suivre des tortues marines dans un courant d'eau chaude, j'avais pour ma part également suivi une tortue marine à Cairns. Il y a évidemment la rencontre possible avec diverses espèces de requins qui font tant de dégâts sur la Gold Coast entre Cairns et Sydney... Puis il y a le moment où ils franchissent le dangereux bancs de méduses, et ma soeur ne va venir qu'en Avril et pas avant pour justement éviter ces bancs de méduses à Cairns. Puis on les voit arriver dans la baie de Sydney, avec ses buildings, son Royal Botanic Garden, son Opera House et son Harbour Bridge que je reconnais mieux maintenant. Et enfin sur Sydney dans le dessin animé on voit tous ces pélicans et ces mouettes à l'affut de la moindre nourriture, et en effet à Wollongong comme à Sydney mouettes et pélicans sont vraiment nombreux...

Donc je suis persuadé que de la même manière, revoir Le Seigneur des anneaux ne me laissera pas la même impression, ce sera encore mieux!

Fin de la remarque sur Némo

Le seul site où notre guide nous a prévenu qu'il avait fait partie des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux est le lieu de mes photos ci-dessous dans les plaines du Canterbury, mais notre guide ne savait pas quelle partie de la trilogie avait été tournée dans ce lieu.

Après quelques recherches, j'ai pu constater que les Canterbury Plains étaient les plaines parcourues dans le film par les Rohirrims (peuple de Rohan).

De plus c'est dans ces plaines (et plus exactement sur le Mount Sunday au pied des White Mountains) que se situait la Capitale du Rohan: Edoras. Ci-dessous, le paysage sans puis avec les décors du film pour la ville d'Edoras.

Mes recherches m'ont également appris que Fox Glacier que j'ai donc "escaladé" avait fait partie des monts enflammés (The Lighting of the Beacons) pour se prévenir entre cités du Gondor de la bataille imminente.

Les Misty Mountains sont en réalité les Southern Alps de l'île du Sud de la Nouvelle Zélande.

La rivière Anduin au niveau des Pillars of the King (ou bien Gates of Argonath) est en fait la Kawarau River que j'ai descendu en River Boarding!

La cité de Amon Hen au Nord du Gondor est en fait située en hauteur en bordure de Queenstown d'où j'ai pris de nombreuses photos après avoir pris la Gondola.

L'attaque des Wargs a eu lieu dans les hauteurs de Deer Park à 5 minutes de l'aéroport de Queenstown.

La Shotover River que l'on peut descendre en jet près de Queenstown, correspond à la rivière de Ford of Bruinen où Arwen se fait poursuivre par les Black Riders.

Les forêts alentours de Queenstown avec la ville de Glenorchy ont servi lors du tournage dans les forêts du Lothlorien.

C'est dans les environs de Te Anau où l'on est passés pour se rendre à Milford Sound qu'était la ville de Amon Sûl (Weathertop) et qu'ont eu lieu la Midgewater Marsh entre Bree et Rivendell et les Dead Marshes. Ce qui n'est pas surprenant vu que toute la région est un véritable marécage arrivant dans le Fiordland.

Les photos non du film sont du Lake Te Anau et Manapouri par contre la photo où je suis est avec le Lake Ohau qui est du même type que ces lacs je trouve étant également en bordure des massifs ouest de la NZ. Le film a cependant été tourné dans des zones plus marécageuses issues de ces lacs que celles des 3 photos du haut.

Et enfin mes photos du Lake Pukaki d'où l'on voit les chaînes de montagnes: Ben Ohau Range, le Mackenzie Country et le Mount Cook sont le lieu de tournage des Pelennor Fields avec tous les Orcs de Sauron se dirigeant vers Minas Tirith ainsi que la bataille pour le sort du Gondor avec les énormes éléphants (les Mumakils (ou Oliphaunts)).

Je trouve que ce n'est pas toujours évident de reconnaître ces lieux du film, car pour le film il y a eu de nombreuses retouches, comme le Lake Pukaki par exemple du Mackenzie Country qui a été enlevé informatiquement, de plus dans le film de nombreux décors de tournage étaient ajoutés au paysage naturel comme pour Edoras sur le Mount Sunday des Canterbury Plains... cependant en ayant vu les paysages en vrai et en voyant les images du film, il y a des ressemblances assez frappantes et donc cela me fait assez bizarre!! Je pense donc qu'en revoyant la trilogie, je la verrai différemment et j'apprécierai encore plus les décors qui sont tout de même assez impressionnants!!

Liens vers les photos

Remarque: j'ai séparé la numérotation des photos venant de moi et la numérotation de celles venant d'Internet.

1 2 3 4 5 6 7 8 347 348 349 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 350 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 351 41 42 43 44 352 353 45 46 47 48

A+ pour la suite du voyage en Nouvelle Zélande!
Nicolas.

Permalien

05.03.06

Permalink 13:54:37, Catégories: Voyages, Voyage en Nouvelle Zélande, 718 mots   French (FR)

A week in New Zealand (Part 2)

Suite du voyage en Nouvelle Zélande!!

Sur la route vers Fox Glacier, nous nous arrêtons dans un petit village de montagne avec chalet: Arthur's Pass (Montagne et chalets... cela me rappelle l'Autriche mais le style est quand même bien différent).
Ce jour-là il y avait également de vieilles voitures.

En chemin nous traversons l'un des plus longs ponts à sens unique de l'hémisphère Sud, passons sous des cascades déviées pour ne pas inonder la route et longeons des cours d'eau.

Puis nous arrivons à Hokitika, là où se situe le zoo avec entre autres les kiwis et les anguilles. Mais cette ville est réputée pour sa Jade factory, en effet une pierre très souvent travaillée en NZ est la Jade Greenstone ou Pierre de Jade. Vous reconnaîtrez la statuette de droite qui est un Kea :-)

Nous passons par le fameux Lake Matheson, présent sur de nombreuses cartes postales. En effet, ce lac possède un eau brune très sombre (comme on peut le voir sur la 1ère photo), couleur due à tous les feuillages qui tombent dans ce lac et qui est parfaite pour la réflexion de la montagne dans le lac.

Cependant, un autre critère important pour la réflexion est le temps, en effet il ne faut pas du tout de vent, sinon l'eau est "plissée" et on ne voit rien (ce qui était malheureusement le cas lors de notre passage). De plus c'est encore plus beau évidemment quand le ciel est dégagé et donc que les sommets ne sont pas dans les nuages.

Selon notre guide il est cependant très difficile de tomber au bon moment pour ce lac, mais c'est vrai qu'à force d'en voir les cartes postales, la plupart d'entre nous étaient un peu déçus!! Encore heureux que par la suite nous avons eu plus de chance!

Puis nous arrivons aux Franz Josef and Fox Glaciers. Sur la photo, notre bus Connections Adventures.



Fox Glacier hike

A Fox Glacier, 2 possibilités s'offraient à nous: passer 2 heures sur le glacier sans avoir à faire trop d'efforts en y allant par hélicoptère ou bien faire 4 heures de randonnée avec 1 heure sur le glacier mais donc avec tout à pied et plus d'efforts. L'hélico étant cependant 4 fois plus cher. Natalie a opté pour l'hélico et moi pour la randonnée!

Le glacier vu d'hélicoptère puis vu d'en bas d'où on voit d'ailleurs un hélicoptère (point noir en haut un peu à droite du milieu).

En route vers le glacier, tôt le matin, le soleil venait de se lever et la température était agréable. Reflet du glacier sur la rivière, nous commençons notre randonnée au milieu de petits lacs et d'énormes massifs montagneux.

Puis nous apercevons le glacier, d'où s'échappe une rivière dite "laiteuse", couleur venant des particules de poussière et de glace en suspension dans ces eaux rapides.

La passerelle franchie, nous continuons vers le glacier.

Arrivant à la zone où nous quittons la roche pour la glace, on nous donne des crampons, un piquet et nous suivons la guide qui recreuse à la pioche les marches de glace dont nous allons nous servir. Tous les matins des professionnels viennent creuser ces marches de bonne heure, sachant qu'en raison des effondrements de glace, de nouveaux chemins doivent de temps en temps être créés.

Nous rencontrons des crevasses et des trous appelés moulins. En effet ils sont souvent créés par des cailloux qui tournant sur eux-mêmes forment ces trous. Ils doivent être assez profonds car en y faisant tomber des morceaux de glace nous n'entendons pas le bruit de fin...

Puis nous progressons à travers de grandes crevasses.

Arrivés au sommet pour nous (qui n'est en fait qu'au tiers de la hauteur totale du glacier), la vue est assez magnifique.

Un peu plus haut (au deux tiers de la hauteur totale du glacier là où dépose l'hélicoptère), voici des photos prises par Natalie, la neige y est plus pure (plus blanche étant moins salie par la roche).

Liens vers les photos

309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346

Le prochain post sera toujours sur la NZ mais plus orienté cinéma :-)
See you all later
Nicolas.

Permalien

01.03.06

Permalink 00:08:48, Catégories: Voyages, Voyage en Nouvelle Zélande, 426 mots   French (FR)

Animals seen in New Zealand!

Sheep flocks

Un animal très réputé car très répandu en Nouvelle Zélande: le mouton!! Eh oui, il y en a partout... à paître tranquillement dans de beaux paysages, à sauter au milieu du troupeau apeuré par un chien de berger ou à bloquer la route! Pas très impressionnant comme animal pour un français, ils sont quand même souvent assez beaux en NZ (surtout sur la dernière photo je trouve). Ci-dessous au pied d'une montagne dans les Canterbury Plains puis sur la route entre Fox Glacier et Queenstown et chez un éleveur.


Sandflies

Un insecte très répandu également dans les zones humides de la NZ, voici une véritable plaie!!! les sandflies!!! Toutes petites mouches que vous sentez vous piquer en plein jour, et qui vous laissent des démangeaisons pire que les moustiques! Avec qui plus est de superbes plaques rouges quand on fait une réaction, ce qui a été mon cas sur le bras, mais un canadien était bien pire que moi, vous auriez vu ses jambes!!

Serait-ce le même insecte que papi et mamie ont eu dans le sud de la France??



Keas

Un oiseau bien de NZ, le Kea. Sorte de perroquet des montagnes et qui, comme pour les mouettes, il est interdit de nourrir.


Kiwis

Puis dans ma tournée des animaux, un autre animal mais cette fois-ci emblématique de la NZ et très rare, un oiseau nocturne, le Kiwi!! Vu ici dans le zoo de Hokitika. (Normalement je n'avais pas le droit de prendre des photos, mais ils ont mis le panneau d'interdiction dans la zone où sont les kiwis, zone très sombre l'animal étant nocturne, et donc je n'avais pas vu le panneau!!!)

Vous remarquerez la ressemblance avec le fruit, qui est d'ailleurs assez populaire aussi en NZ, il y a même le Gold kiwifruit, kiwi à chaire jaune que je n'avais jamais vu avant! Ils vendent aussi beaucoup de chocolats au kiwi :-)

3 Photos non de moi


Gold Kiwifruit Kiwifruit chocolate
(link)
Green Kiwifruit

Sinon aussi concernant les kiwis les néo-zélandais sont très souvent appelés Kiwis plutôt que New-Zealanders, à la manière de Aussie pour Australian ou Tassie pour Tasmanian qui cela dit sont aussi des Aussie :-).

Fish and eels

Puis dans ce même zoo il y avait un beau bassin avec des poissons et des anguilles impressionnantes (même si elles n'ont rien de spécifique à la NZ).

Liens vers les photos

290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308

La suite arrivera ce weekend
A++, Nico.

Permalien

25.02.06

Permalink 05:09:16, Catégories: Voyages, Voyage en Nouvelle Zélande, 397 mots   French (FR)

A week in New Zealand (Part 1)

Je me suis mis à écrire un peu de temps en temps ce qu'il s'est passé durant mes voyages du mois de janvier, alors voilà la première partie avec photos et descriptions de mon voyage en Nouvelle Zélande!

The departure

Nat et moi dans le train en direction de Sydney, j'aime bien le reflet dans la vitre du train :-)

A l'aéroport domestique, quelques compagnies bien australiennes: Qantas, Australian (avec devant le transport de boîtes Air New Zealand :-)) et JetStar. Nous avons voyagé dans un avion JetStar.

Pour un coup que je voyageais de jour, j'en ai bien profité, surtout que la Nouvelle Zélande vue d'avion est vraiment superbe!! Nous commençons par survoler le Pacifique un peu nuageux, puis la côte néo-zélandaise apparaît!!!

Nous passons au-dessus de montagnes aux sommets enneigés puis des montagnes plus basses pour arriver aux plaines et enfin aux habitations.

Après 3 heures de vol nous atterrissons à Christchurch.

J'ai beau avoir pris pas mal de fois l'avion maintenant, je ne m'en lasserai vraiment jamais!!! J'adore vraiment les vues d'avion!!!

Christchurch

Cette ville a pas mal de trams différents.

Il y a aussi une sculpture d'art moderne à côté d'une église qui me rappelle un peu le style de l'église de Vicdessos lors de notre camping-randonnée entre amis de lycée il y a 2 ans en Ariège. (Il faudrait que je la revoie en photo pour être sûr...).
Cette ville a aussi le plus grand parc de toutes les villes de Nouvelle Zélande, mais c'est surtout une grande étendue d'herbe avec un lac et de nombreux canards!

J'ai trouvé cette ville sympa mais sans plus (certainement en comparaison de ce que l'on a vu par la suite). En tout cas, ce dont je me souviendrai surtout, c'est que cette ville porte bien son nom!! En effet avec Natalie on s'est fait arrêter à 2 reprises pour nous poser des questions sur la religion... (reportage sur pourquoi les jeunes vont moins à l'église et question à un million de dollars, finirons-nous au Paradis ou en Enfer?? en se basant sur les 10 commandements...).

Canterbury Plains

Puis nous quittons Christchurch et le voyage en terre néo-zélandaise commence réellement avec les plaines du Canterbury, je trouve déjà les paysages magnifiques!!


Liens vers les photos

262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

A bientôt pour la suite
Nico.

Permalien

Un an en Australie par Nicolas

Voici mon blog créé principalement pour mon année de Master of Computer Science à Wollongong en Australie.

Voilà une petite photo de moi en Nouvelle Zélande!

Blog créé le 7 juin 2005.

Juillet 2025
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Rechercher

Linkblog

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution