Archives pour: Décembre 2005

28.12.05

Permalink 06:20:41, Catégories: Australian news, 244 mots   French (FR)

A very special day...

Aujourd'hui est un jour très particulier en effet.

Tout d'abord parce que c'est l'anniversaire de ma maman et que c'est cette année un âge assez particulier (qui restera un mystère cependant pour les personnes extérieures à ma famille) :-)

De plus, aujourd'hui 28 décembre, cela fait exactement 6 mois que j'ai quitté le sol français!! Aujourd'hui correspond donc à la moitié!!! de mon année en Australie!

En cadeau voici quelques vidéos supplémentaires :-)

Un mélange d'animaux bien australiens: Parrot, Bush Turkey, Crocodile, White Kangaroo scratching his back, Eastern Grey Kangaroos (vous remarquerez que la Bush Turkey apparaît vivante avant qu'une de ses congénères ne se fasse mangée par le croco :-)). Aussie species mix (7,9 Mo).

Voici également une vidéo de Koala (mise à part ayant dû la faire pivoter et ne pouvant donc être accolée aux autres). Koala (7,8 Mo).

Et pour finir une vidéo pour moi chargée en souvenirs, video shot at the Formal (5,30 Mo).

Anciennes vidéos: Christmas Carols with bottles (6,84 Mo) et Cairns Crocodile Lunch (6,99 Mo) et les explications sur comment les télécharger sont à la fin de mon post Weerona College du 6/12.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN!!!!

Gros Bisous
Nicolas.

PS: Apparemment le système est en maintenance jusqu'au 1er janvier, donc il est possible que vous ne parveniez pas à récupérer les vidéos d'ici le nouvel an, mais ce n'est donc que temporaire et vous pourrez donc après.

Permalien

24.12.05

Permalink 11:16:19, Catégories: Australian news, 123 mots   French (FR)

Christmas eve... + Vidéos

MERRY CHRISTMAS TO ALL OF YOU!!!!!

Je souhaite en effet d'excellentes fêtes de fin d'année à quiconque lira ce message!!

Ajout:
J'ai accolé 3 vidéos que j'ai compressées au format Divx d'un joueur de musique assez particulier que j'ai filmé dans le mall de Sydney le 24 décembre. Je vous laisse télécharger cette vidéo (de 6,84 Mo) en cliquant sur ce lien: Christmas Carols with bottles :-).
J'en profite pour vous remettre le lien vers le croco jaillissant hors de l'eau si vous ne l'avez toujours pas vu (6,99 Mo): Cairns Crocodile Lunch.

Rappel: si vous ne vous souvenez plus comment télécharger ces vidéos, voir la fin de mon post du 6 décembre intitulé Weerona College.

Bisous
Nicolas.

Permalien

16.12.05

Permalink 01:00:37, Catégories: Australian news, 785 mots   French (FR)

Surfing...

Hier fut ma première expérience de surf!!!

Eh oui je n'avais pas essayé durant l'hiver et début printemps (eau trop froide), et puis depuis la fin du printemps je n'en avais pas encore eu l'occasion (n'ayant pas de planche de surf cela coûtant souvent au minimum dans les 200$ et montant facilement jusqu'à 600$). Cependant aujourd'hui je suis allé à la plage avec Natalie, Jimmy (un surfeur Australien) et Khaled (un français qui a acheté la planche de surf d'une américaine de la session précédente) et j'ai pu essayer la planche de Khaled.

Puis après cette expérience je suis allé m'amuser à prendre quelques photos des surfeurs à partir de rochers pas très loins de leur zone de surf privilégiée.

Voici donc ci-dessous les étapes à franchir quand l'on veut surfer et mes impressions! (Désolé pour les défauts de couleur sur certaines photos (même si j'ai choisi les mieux) mais l'appareil par moments à des problèmes de fonctionnement inexpliqués (image qui saute... rayures sur la photo prise... zones de couleur anormales...)).

Au début, le plus dur est d'atteindre la zone des surfeurs!!! En effet on essaie tant bien que mal d'avancer rapidement entre chaque vague, mais si on a le malheur d'opposer trop de résistance au passage d'une vague qui a déjà cassée, elle nous ramène en arrière!! Et puis si on a le malheur d'être en biais, alors la vague se charge de nous renverser en nous faisant rouler avec la planche sur le côté. Solution: réussir à passer par-dessus ou par-dessous!! avec la planche en angle droit et foncer entre chaque vague pour avancer!! Selon Khaled les surfeurs surveillent les enchaînements de vagues et dès qu'il y a un moment plus calme, ils foncent à l'eau et se fraient un chemin avant qu'une série de grosses vagues ne réaparaisse!

Pas toujours facile de ne pas revenir en arrière avec certaines vagues...



Une fois la zone difficile franchie, on est déjà bien crevé mais on arrive dans une zone plus calme où les vagues ne sont pas encore "cassées" et où l'on peut surveiller l'arrivée de LA vague... attente donc tranquille sur la planche!!

Groupe de surfeurs en attente:



Une belle vague arrivant, il faut s'empresser de tourner la planche à 180° pour faire demi-tour le plus vite possible et s'apprêter à se soulever sur la planche dès que la vague commence à nous suréléver.

Le plus difficile étant bien sûr de se mettre debout mais aussi de le faire dans les temps sinon on se retrouve emporté sur le rouleau où la vague a déjà cassé et celle-ci nous ramène... à la case départ au bord de la plage!!!! Et il ne reste alors plus qu'à "ramer" à nouveau en direction de la zone d'attente!

Quelques surfers se débrouillent plutôt bien, il y en a même qui finissent non pas à l'eau, mais une fois la vague terminée ils se laissent retomber sur la planche directement en position pour "ramer" à nouveau!

Voici quelques surfeurs qui se débrouillent bien dont sur la photo de droite Jimmy qui nous avait donc accompagnés et dont je ne m'étais même pas rendu compte au moment de prendre la photo que c'était lui!

Pour ma part j'ai réussi à me mettre à genoux mais pas debout, et puis je me suis retrouvé rapidement dans la zone cassée de la vague. Ce qui est très bizarre et que je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il se passait, c'est que j'ai eu l'impression que la vague n'en finissait pas... !!

En fait le truc c'est que quand on prend une vague à la nage, celle-ci est rapidement "franchie", alors que sur la planche de surf on reste sur la vague durant tout le temps où elle nous ramène jusqu'au bord de la plage, ce qui fait que l'on a l'impression de rester pendant un bon petit moment exactement au même endroit sur la vague que l'on ne franchit donc pas puisque l'on reste dessus! On a donc l'impression que cette vague n'en finit pas, puis d'un coup on se rend compte que c'est parce que l'on est resté en permanence au-dessus au "même" endroit et que celle-ci nous a gentiment ramené de la zone des surfeurs au bord de la plage!!!

Ce fut assez amusant comme sensation surtout le moment où l'on se sent surélevé et porté par la vague puis quand l'on se retrouve un long moment juste au-dessus de la vague!!

A++, Nicolas.

Liens vers les photos
195 196 197 198 199 200 201 202

Permalien

08.12.05

Permalink 00:18:40, Catégories: Australian news, 855 mots   French (FR)

"Stop bugging me" comme disait en jouant avec les mots un article de journal ce matin en s'adressant aux insectes!

Saleté d'insectes en effet. Vivre dans un climat chaud et légèrement humide n'a pas que des avantages et un des inconvénients est sans aucun doute les insectes un peu plus gros et plus nombreux!

A 00h15 je me fais réveiller, non pas par des oiseaux qui seraient alors très matinaux cette fois-ci, mais par un bourdonnement bien grave bien plus fort qu'un moustique (un peu comme le bourdonnement d'un bourdon). Je ne sais pas où se balade la bestiole, mais en tout cas pas très loin de ma tête!!!

Je sors de mon lit pour allumer vite fait la lumière et que vois-je, une sorte de gros scabarée marron clair vraiment pas beau du tout entre la bordure de mon lit et le mur (noir ou irisé je trouve cela OK, mais leur marron clair me rappelle la couleur des blattes et me dégoûte plus qu'autre chose je dois dire)!! C'est toujours mieux d'un autre côté que de croiser la Huntsman: araignée de la famille des migales que l'on rencontre de temps en temps à Weerona (pas dans ma chambre jusqu'à présent!!! ouf!), ou encore la Funnel-web plus dangereuse ou pire la Red-back (veuve noire surtout rencontrée dans les toilettes extérieures et très dangereuse) ou encore les sortes de grosses blattes pas belles que j'ai croisées dans les couloirs, mais c'est tout de même plus laid qu'un papillon de nuit qui m'avait plus ou moins réveillé en ne faisant rien de mieux que d'essayer de me grimper sur la jambe il y a quelques jours de cela!!! En tout cas moi qui ai du mal à dormir avec un moustique qui me siffle autour de la tête, pas question de retourner me coucher avant de me débarasser de ce gros insecte au bourdonnement trop fort pour me laisser dormir...

Je m'empars alors d'une enveloppe et essaie de le faire grimper dessus mais il tombe alors entre mon lit et le mur et se retrouve donc sous mon lit. Pas le choix, je déplace mon lit en n'essayant de ne pas faire trop de vacarme pour ne pas réveiller mon voisin en plein milieu de la nuit donc en tapant le lit contre le mur!! L'insecte à nouveau à portée de vue, j'ouvre ma porte de chambre en grand pour l'y foutre dehors. Je parviens à le faire grimper sur mon enveloppe et alors que je le transporte avec précautions en direction de la sortie cet abruti s'envole pour se claquer contre le mur juste à côté de l'ouverture de la porte!! Facile, il ne me reste plus qu'à le pousser dans l'ouverture de la porte et le tour est joué!!
Mais à ce moment-là, qu'est ce que je vois??, un autre scarabée encore plus gros de cette même couleur bien laide qui vole en se scratchant d'un mur à l'autre dans le couloir de Weerona et qui se dirige vers ma chambre, je referme bien vite ma porte et j'enferme par la même occasion l'autre scrarabée dans ma chambre pendant que l'autre se "scratche" de l'autre côté de ma porte et continue son périple de murs en murs dans le couloir de Weerona!!

Deuxième tentative avec ma porte de chambre cette fois-ci que légèrement entre-ouverte pour ne pas que l'autre se ramène, je parviens à nouveau à faire grimper l'insecte sur mon enveloppe mais celui-ci s'envole et se met à voler en continu d'un mur à l'autre de ma chambre à hauteur de ma tête avec moi en plein milieu de ma chambre essayant de l'éviter en donnant des grands coups d'enveloppe dans tous les sens pour qu'il évite de se poser sur moi quand il vole trop près!! J'essaie tant bien que mal de le garder en vue et de l'éviter!!!

Une fois que celui-ci s'est calmé (avec un coup d'enveloppe je l'avoue!) je le fais regrimper dessus, mais non, celui-ci se faufile à l'intérieur, pas grave j'ouvre ma porte et je jette alors l'enveloppe dans le couloir. Je me retrouve alors tranquille derrière ma porte de chambre à scruter mon enveloppe jusqu'à ce que la bestiole en sorte ce qu'il finit par faire quelques minutes plus tard et je récupère alors mon enveloppe!!

00h35 Je vais enfin pouvoir retourner me coucher!!

Nicolas.

Mon attaquant!!
(image 191)

***********************************************

Ajout du samedi 10 décembre:

En parlant d'araignées, j'ai croisé une Huntsman aujourd'hui-même au 3ème étage au niveau de la passerelle entre le bloc B et C (ma chambre est encore assez loin d'elle... tant mieux!!). En voici quelques photos dont une prise avec la poignée de porte pour se rendre compte de la taille de cette Huntsman. Désolé pour la 3ème photo un peu floue, mais mine de rien je n'étais pas trop tranquille de rapprocher l'objectif trop près d'elle et j'avais du mal à rester bien tranquille et immobile à cette distance!!

image 192 image 193 image 194

***********************************************


Ci-dessous, photos non de moi:

Huntsman Funnel-web Red-back

 

PS: En changeant complètement de sujet: Joyeux anniversaire Elsa!!

Permalien

06.12.05

Permalink 00:17:39, Catégories: Australian news, 566 mots   French (FR)

Weerona College

Comme vous le savez ces derniers temps j'ai été amené à déménager à travers ma résidence universitaire. Je vais donc profiter de ce post pour mettre quelques photos de ma nouvelle chambre mais aussi des vues de la résidence universitaire dans laquelle je vis (Weerona College).

Tout d'abord voici l'entrée principale.

Puis voici un panorama d'un côté de Weerona College. Vous remarquerez que comme pour les maisons australiennes d'un de mes posts précédents, la mode australienne est aux habitations en brique!



La cour centrale

La vue sur la cour centrale à partir de la fenêtre de mon ancienne chambre (A304) avec tout à gauche pour le panorama le mont Keira que j'ai "escaladé" avec Emeric et Khaled quelques semaines après notre arrivée en Australie.

Le bordel avant de déménager puis ma chambre vidée

Après un petit transfert du bloc A vers le bloc C par la cour centrale, voilà ma nouvelle chambre (C316) et les bagages qui arrivent. Cette chambre est nettement plus grande et plus calme mais par contre je n'ai plus de lavabo, il me faut pour cela aller forcément dans la salle de bain commune qui est mieux que celle du bloc A cependant.

Quelques temps plus tard, me voici à nouveau installé

Avec une vue cette fois sur les terrains de Tennis. Vue à 5 heure du matin (ce matin là je me suis fait réveiller par des oiseaux!!! mais au moins cela m'a permis de profiter de ce beau sunrise) et la vue en cours de journée.

Sinon récemment j'ai trouvé un site qui permet de mettre des fichiers (limite à 100 MB par fichier, autant dire qu'il y a de la marge...) gratuitement sans compte et mot de passe particulier sur un serveur web. En d'autres termes vous pouvez y mettre vos photos volumineuses, vidéos, mp3... Le seul défaut de ce système est que si personne ne télécharge le fichier que vous y avez stocké pendant un mois entier, alors ils effacent votre fichier, mais c'est tout de même bien pratique sinon!

L'adresse du site est: http://rapidshare.de
Transferez votre fichier en cliquant sur parcourir puis upload et alors ils vous fournissent le lien de téléchargement que vous pouvez insérer dans le message de votre blog.

Pour tester j'y ai mis une petite vidéo d'un croco se jetant hors de l'eau pour déjeuner que j'avais prise lors de ma semaine à Cairns... Le lien de téléchargement est
http://rapidshare.de/files/8074538/MOV07316.MPG.html
Donc pour télécharger cette vidéo, cliquez sur ce lien, allez sur la page web ouverte tout en bas à droite et cliquez sur le bouton Free, puis allez à nouveau en bas à droite sur la nouvelle page, attendez la fin du décompte des 20 secondes, écrivez le mot demandé (mis pour éviter les téléchargements automatiques) et cliquez sur Start Download puis Enregistrer.

Récemment j'ai également reçu mes résultats pour le premier semestre (Spring Session) et j'ai été reçu avec 71,75%. Je suis content car en plus j'ai même eu des mentions bien et assez bien pour mes matières. Il ne me reste donc plus qu'un semestre à valider maintenant et j'en aurais fini de mes cours!!

Liens vers les photos
171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190

(prochain post: Jervis Bay)

A++,
Nicolas.

Permalien

Un an en Australie par Nicolas

Voici mon blog créé principalement pour mon année de Master of Computer Science à Wollongong en Australie.

Voilà une petite photo de moi en Nouvelle Zélande!

Blog créé le 7 juin 2005.

Décembre 2005
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Rechercher

Linkblog

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution